Nos

procédés

Procedes

La fabrication de pièces techniques étanches en caoutchouc ou silicone est une opération longue et complexe tant leurs utilisations finales peuvent être variées. De la formulation à la mise en forme (extrusion, moulage, calandrage) en passant par le mélange et les finitions, nous réalisons chaque étape en interne afin de vous garantir un produit fini de qualité, fiable et durable.

Mélanges caoutchoucs et silicone

La formulation du mélange a une importance capitale dans la qualité des produits d’étanchéité. C’est pourquoi nous développons en interne nos propres mélanges caoutchouc et silicone, qu’ils soient standards ou sur-mesure. Tous les lots sont fabriqués et contrôlés par notre laboratoire (tests rhéologiques et physico-chimiques) afin de garantir une qualité de produit identique tout au long de la production.

Experts notamment dans la fabrication de matériaux caoutchouc, nous couvrons l’intégralité de la gamme des essais de qualification au niveau mondial (normes ISO et ASTM).

Mise en forme

Notre parc machine réparti sur nos 2 sites pour un total de 25000 m2 et la maitrise des process nous permettent de réaliser tout type de pièce technique étanche en caoutchouc et silicone, quel que soit votre secteur d’activités :

  • Extrusion
    Réalisation de tout type de profil, tube ou corde (compact, cellulaires, armés, bi-matières, en noir ou en couleur…).
    En fonction de vos besoins, extrusion discontinue en autoclave (pour une réticulation douce et optimale tout en garantissant une maîtrise des côtes les plus exigeantes) ou continue (en UHF, air chaud et bain de sel) pour un meilleur compromis qualité/prix.
  • Moulage
    Grace à nos différentes presses, le moulage de vos pièces peut être réalisé par injection, transfert ou compression. Tous les moules sont conçus et réalisés en interne. Le surmoulage (sur métal, thermoplastiques, verre…), ou adhésion à chaud, est également possible.
  • Calandrage
    Permet la fabrication de feuilles de caoutchouc vulcanisée d’épaisseur et de largeur constantes (de 4/10ème à 30/10ème d’épaisseur, jusqu’à 1 400mm de laize). En aspect grain toile ou lisse, elles peuvent ensuite être découpées et recevoir des finitions selon vos besoins.

Découpe

Pour la fabrication de certaines pièces plates, nous utilisons des tables de découpe spécifiques, à lame ou à la presse (avec emporte-pièces réalisés sur-mesure), ainsi que la découpe jet d’eau.

Confection et finitions

Nos chaînes de production permettent la vulcanisation vapeur et continue, la coupe et la découpe, le perçage, le galbage, le marquage, ainsi que les soudures en compression ou injection selon l’utilisation finale.

Chaque pièce en caoutchouc ou silicone fabriquée dans notre entreprise peut également recevoir différentes finitions : soudure, traitement de surface PTFE, fluoration, siliconage, rectification, perçage, tronçonnage, marquage individuel, découpe de très haute précision, etc.

SAVOIR-FAIRE

L'ENTREPRISE

ACTUALITES